Livraison offerte dès 50€ d'achat - Expédition sous 24h

Filtres

Forme

Matière

Pierre

Couleur

L' Atelier Des Dames

Une marque de bijoux ethniques et écologiques 100% Française.

Née 2008, D'une rencontre entre deux femmes Caroline et Quitterie, l’Atelier des Dames fait le pari de valoriser des matières nobles ou insolites grâce au savoir-faire français de la bijouterie fantaisie. Situé dans le Sud-ouest à Hossegor, elles ont toujours eu à cœur de célébrer la femme et ses richesses, tant dans leurs créations qu’au sein de leur équipe.

L'Atelier des Dames est une marque de bijoux ethniques et écologiques 100% Françaises. Outre son parti pris pour la mode, l'Atelier des Dames s'engage dans une démarche de développement durable afin de proposer une collection respectueuse de celles qui la fabriquent et de l'environnement. Matières recyclées, colorants et colles non toxiques, chaînage issu de maisons françaises, autant de garanties des valeurs de la marque. Amoureuses des pierres depuis maintenant de nombreuses années, elles associent les pierres semi-précieuse pleines de vertus à leur créations.

En savoir plus
L' Atelier Des Dames

Trier par:

Filtres
Page
Page

L'Atelier des dames, c'est l'aventure un peu folle de deux créatrices passionnées de bijoux et d'environnement. Et c'est donc tout naturellement qu'elles ont décidé de concilier les deux dans une collection éthique et éco-responsable. Basés sur un procédé de commerce équitable, tous les bijoux sont systématiquement travaillés en France avec des matières respectueuses de l'environnement. Un brin ethnique, parfois bohème, toujours surprenante, découvrez cette collection pas comme les autres dans la boutique en ligne de Tana !

L'histoire de L'Atelier des dames

L'histoire de L'Atelier des dames débute lors d'un voyage au Brésil. À l'époque, Caroline et Quitterie rencontrent des femmes de pêcheurs locaux qui créent des bijoux fleurs en écailles de poisson. Rapidement, c'est la révélation pour ces deux passionnées du commerce équitable. Dès leur retour en France, elles décident donc de créer leur marque de bijoux en 2008 et s'implante à Hossegor.

Le but ? Célébrer la femme et ses richesses au travers de leurs créations. Et c'est pour cette raison qu'elles optent de préférence pour des matériaux écologiques dans leurs bijoux ethniques. À chaque collection, elles s'inspirent de différentes thématiques, entre romantisme, esprit rock et vintage. En travaillant en collaboration avec le Brésil, elles réussissent même à développer l'activité outre-Atlantique avec la création d'une école de formation aux bijoux en écailles. Ainsi, elles reçoivent directement des écailles de poisson artisanalement travaillées qu'elles s'occupent ensuite de monter sur des boucles d'oreilles, des bagues ou des bracelets. En bref, L'Atelier des dames est une marque respectueuse des femmes, d'ici ou d'ailleurs, et de l'environnement !

Les incontournables de la marque

À la fois noble et insolite, la marque L'Atelier des dames est issue d'un savoir-faire français traditionnel. À la fois ethnique et bohème, les créatrices travaillent sur des pierres précieuses ou semi-précieuse, réputées pour leurs vertus et leurs raretés.

Directement en ligne, vous pourrez donc craquer pour la gamme HEISHI, sertie de labradorite, de cornaline, d'onyx vert ou d'onyx noir. L'autre incontournable, c'est le bracelet CATHY qui se décline en une multitude de coloris. Enfin, impossible de passer à côté de la médaille Madone, rehaussée d'un émaillage jaune, rouge, noir ou bleu. Il ne vous reste plus qu'à craquer pour cette marque de bijoux pas comme les autres, d'un simple clic !

Paiement sécurisé

3x sans frais

Expédition sous 24h

Gratuite dès 50 €

Click and collect

Dans notre boutique

Une question ?

On vous répond directement